samedi 17 novembre 2007

La vie, la mode et la grève (encore).

Heureusement qu'il ya des grèves, sinon je crois qu'on ne pourrait plus poster du tout.

On est débordés de travail, entre le rendu du cahier shopping personnel, le mien a pour sujet agnès b., son histoire, sa marque, et surtout sa dernière collection.
Mais au final il est vraiment joli, juste quelques dessins à finir et à coller, bientôt ici quelques photos.

Enfin, terminé le concours des frimousses Unicef. J'étais totalement amoureuse de la mienne, et elle est partie servir la bonne cause.

Ma frimousse :







Et les deux frimousses gagnantes : de Han Chieh Lin (dans notre classe yeah!) et de Laure Nicolaï (Esmod Paris)




Nouveau concours : les sapins de créateurs! Et cette fois j'ai été sélectionnée, donc je vous poste mon croquis (dès que je le récupère) et mon sapin, avant qu'il soit exposé et vendu aux enchères.

Sinon, je m'occupe d'aller voir les machines à coudre cette semaine, parce que là, ça devient compliqué de faire sans.

Et pour finir, une petite photo d'Oriane :


Et Nevaeh en jupe :

dimanche 28 octobre 2007

tu es vraiment le plus beau des mannequins !

C'est les vacances, on a survécu à une semaine intense où j'ai personnellement et de façon ostentatoire et sycophante rendu ma jupe, une frimousse moche mais bon c'est la vie malgré tout ( j'en ai fait une deuxième par plaisir au final c'est sympa ), une revue de presse sur la jupe, le dossier figurine et le début début de mon cahier shopping.
Raia a réussi aussi et surement mieux que moi même si elle ne fait qu'un mètre vingt les bras levés.
Enfin vacances j'exagère un peu tant le travail de la semaine s'annonce intense avec ce cahier shopping ( j'ai choisi Marithé François Girbaud comme marque et Raia je sais plus trop... ), un big dossier d'étude sur la jupe en culture mode et je vais en cours de rattrapage en modélisme ( je n'en ai pas besoin mais vu que je suis un peu un branleur je préfère aller en cours pour me forcer à réaliser de nouvelles pièces et m'améliorer afin de devenir dictateur tyrannique du monde voire même de l'univers !!! ah ah ah je suis trop puissant et sycophant )

Mais bon profitons un peu du temps libre pour retrouver nos chéris respectifs et nous reposer un peu tout de même !

PS : Raia prépare toi, j'ai les frets qui chauffent, soon tu vas voir ta gueule !

vendredi 19 octobre 2007

La grève.

Etant donné qu'hier l'école était fermée pour cause de grève, et qu'il n'y a pas de métro sur la ligne 12 ce matin, on se retrouve coincés chez nous.

Bon j'avoue, je suis pas si triste que ça, je vais avoir le temps d'aller faire du shopping cet aprem (destination Barbès si si), et de profiter de mon amoureux.


A part ça, étant donné que les vacances approchent, le nombre de rendu devient flippant :

1/ Rendu stylisme figurine pour vendredi prochain : Tous les squelettes de figurines de face, profil, trois-quart, dos...

2/ Cahier stylisme shopping personnel. En résumé, pour ce cahier, chacun choisit une marque et détaille la collection en cours, la boutique, l'univers et l'histoire de celle-ci.
J'ai pris Agnès B., je vous montre dès que j'ai avancé.

3/ Une jupe entière en modélisme. Aïe.

4/ La frimousse. C'est quoi ?

L’opération Frimousse, créée en 2001, consiste à confectionner des poupées de chiffon à l’aide d’un patron fourni par l’UNICEF- France. A travers cette opération, le droit à l’identité et le droit à la vaccination pour tous les enfants sont défendus.Une poupée peut sauver un enfant, vous pouvez nous aider !

http://www.unicef.fr/accueil/aider/evenements-speciaux/frimousses/var/lang/FR/rub/651.html


Cette année le thème c'est Bollywood. Ca donne pas mal de poupées adorables, j'essaie de vous poster des photos rapidement.



mardi 16 octobre 2007

C'est l'enfer de la mode, c'est vraiment super sympa

D'une manière générale, en psychologie sociale, une mode désigne une tendance temporaire dans les références ou comportements collectifs, propre à une période donnée et liée à un phénomène d'imitation.

ça c'était pour me la péter mais je l'ai piqué sur Wikipédia donc c'est mal, surtout quand on a eu 3 heures de culture mode; mais je suis irrécupérable que voulez vous.

Quelle belle journée, j'ai couru dans tout Paris pendant que ma délicieuse Raia dormait dans les bras de son copain pour NOUS acheter des fournitures... oui je suis un peu comme ça, j'ai un coté "boy".

Sinon chose importante nous devons vous présenter l'une de figures majeures de notre classe : La belle Oriane, elle est intelligente, drole, bonne avec des supers nénés et elle est célibataire, voilà prix à débattre quoi...


Moralité la vie est belle mais le soir j'ai un peu une gueule de merde dans le métro :



PS : Je suis à la recherche du jeu vidéo Guitar Hero 2 sur Xbox 360 pour foutre une grosse paté à Raia et me voir offrir un restaurant, j'ai deux mois pour battre une meuf qui en fait depuis deux ans mais j'y crois !


PSS : j'avais prévenu que je parlerais de ce que je voulais.

vendredi 12 octobre 2007

Premier mois, le bilan.

On ne poste pas beaucoup par ici. Ce n'est pas l'envie qui manque, c'est plutôt le temps.

Mais promis je rattrape le temps perdu :

1/ Beaucoup de cours. Majoritairement du stylisme et du modelisme pour apprendre les bases et découvrir comment on fait et pourquoi.
Le rythme est plutôt soutenu, on passe 6 heures à nos tables et pas tellement le temps de glander, tant mieux on en avait pas vraiment envie.

Premiers fous rires devant les proportions de nos figurines (comme dirait notre prof, "Mais c'est pas une femme, c'est Michalak" ou encore "Tu vois la distance entre ton épaule et le cou ? Mais c'est un Paris-Strasbourg ça).


2/ Du shopping. Si, si, parmi nos boulots pour les cours, on a commencé nos cours de shopping avec rapports et exposés à la clé.

Premier quartier : Etienne Marcel avec deux filles de ma classe, étant parisienne, je me vois donc propulsée chef de groupe et je dois les driver dans toutes les boutiques cools du quartier, youpi.





Kabuki, c'est très chouette si tu as plein d'argent et que tu aimes bien Prada ou Mc Queen. Ou Stella Mac Cartney.

Sinon, tu peux faire comme moi et finir éternellement chez Kiliwatch, la friperie un peu trop hype de Paris.


Ce qui est bien avec le shopping pour l'école, c'est que tu apprends à tout regarder, tout analyser et que tu n'achètes rien. Au final en regardant les vêtements avec un oeil critique, on se détache presque de l'envie.

Mais bon, je dis pas non si quelqu'un veut m'offrir une chapka en lapin ou petit blouson en cuir dans le magasin cité juste au dessus pour mon anniversaire.


Second quartier : Rue de Rivoli

Un gros boulot, sachant que cette fois, on ne devait pas seulement parler du quartier et des boutiques, mais également des pièces dans les magasins (3 à 5 fringues/accessoires par magasin, pour 12 à 15 magasins).

Heureusement, avec Nevaeh on se laisse pas démonter facilement, voici donc un petit compte-rendu photographique de nos essayages :

(Et il est très professionnel, il fait même les essayages chez Zara Women avec moi)


Nevaeh chez Zara


Raia chez Berhska. (Globalement, j'ai compris pourquoi je n'avais jamais rien acheté chez eux, c'est quand même un peu merdique)

Pour finir chez Quiksilver et assumer pleinement sa fiche myspace :



(Pardon.)


Voilà, en gros ce premier mois a été passionnant, c'est énormément de travail et je pense que sans une bonne dose de motivation et d'envie c'était impossible.
Mais globalement, je suis super impatiente pour la suite.

lundi 1 octobre 2007

Bienvenue


Ce blog tentera courageusement de relater le quotidien étrange mais passionant de l'école de mode Esmod à Paris et plus particulièrement la vision de ses rédacteurs; il sera donc question de mode bien évidemment mais aussi de personnes, de soirées et en règle générale de tout ce que vos deux rédacteurs décideront de publier ;)