vendredi 12 octobre 2007

Premier mois, le bilan.

On ne poste pas beaucoup par ici. Ce n'est pas l'envie qui manque, c'est plutôt le temps.

Mais promis je rattrape le temps perdu :

1/ Beaucoup de cours. Majoritairement du stylisme et du modelisme pour apprendre les bases et découvrir comment on fait et pourquoi.
Le rythme est plutôt soutenu, on passe 6 heures à nos tables et pas tellement le temps de glander, tant mieux on en avait pas vraiment envie.

Premiers fous rires devant les proportions de nos figurines (comme dirait notre prof, "Mais c'est pas une femme, c'est Michalak" ou encore "Tu vois la distance entre ton épaule et le cou ? Mais c'est un Paris-Strasbourg ça).


2/ Du shopping. Si, si, parmi nos boulots pour les cours, on a commencé nos cours de shopping avec rapports et exposés à la clé.

Premier quartier : Etienne Marcel avec deux filles de ma classe, étant parisienne, je me vois donc propulsée chef de groupe et je dois les driver dans toutes les boutiques cools du quartier, youpi.





Kabuki, c'est très chouette si tu as plein d'argent et que tu aimes bien Prada ou Mc Queen. Ou Stella Mac Cartney.

Sinon, tu peux faire comme moi et finir éternellement chez Kiliwatch, la friperie un peu trop hype de Paris.


Ce qui est bien avec le shopping pour l'école, c'est que tu apprends à tout regarder, tout analyser et que tu n'achètes rien. Au final en regardant les vêtements avec un oeil critique, on se détache presque de l'envie.

Mais bon, je dis pas non si quelqu'un veut m'offrir une chapka en lapin ou petit blouson en cuir dans le magasin cité juste au dessus pour mon anniversaire.


Second quartier : Rue de Rivoli

Un gros boulot, sachant que cette fois, on ne devait pas seulement parler du quartier et des boutiques, mais également des pièces dans les magasins (3 à 5 fringues/accessoires par magasin, pour 12 à 15 magasins).

Heureusement, avec Nevaeh on se laisse pas démonter facilement, voici donc un petit compte-rendu photographique de nos essayages :

(Et il est très professionnel, il fait même les essayages chez Zara Women avec moi)


Nevaeh chez Zara


Raia chez Berhska. (Globalement, j'ai compris pourquoi je n'avais jamais rien acheté chez eux, c'est quand même un peu merdique)

Pour finir chez Quiksilver et assumer pleinement sa fiche myspace :



(Pardon.)


Voilà, en gros ce premier mois a été passionnant, c'est énormément de travail et je pense que sans une bonne dose de motivation et d'envie c'était impossible.
Mais globalement, je suis super impatiente pour la suite.

Aucun commentaire: